Bon Entendeur

Bon Entendeur est un collectif musical français fondé en 2012 composé de trois amis, Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica. Les mixtapes de Bon Entendeur, globalement électroniques, ont des inspirations disco, funk et hip-hop. Ils se distinguent par l’intégration d’extraits vocaux de personnalité française tout au long de la production. Bon Entendeur réalise également ses propres interviews, comme celles de Patrick Poivre d’Arvor, Oxmo Puccino ou encore Richard Bohringer. L’objectif de ces extraits vocaux est « de faire rayonner la culture française ».

Therapie Taxi

« Nous venons ici vous dire au revoir. » Quelques heures avant l’annonce du décès de Valéry Giscard d’Estaing, le groupe Thérapie Taxi a prononcé son « au revoir » (c’est juste pour l’anecdote, rien à voir avec VGE 😉 ).

Sept ans après sa naissance à Paris, le groupe pop fondé par Adélaïde Chabannes de Balsac et Raphaël Faget-Zaoui, au détour d’une annonce postée sur un site internet, va prendre des chemins différents pour « grandir dans un autre cadre ».

Pour les rares personnes qui ne les connaîtraient pas, Thérapie Taxi compose des morceaux aux sonorités rock, pop et hip-hop. Leurs chansons abordent le plus souvent des histoires de flirt, d’amour, de rupture, dans un langage crue mais tout en poésie.

Leurs discographie comporte 3 albums et un EP d’adieu. Le titre « Hit Sale » se classe à la 18ème place des single en France, et la première en Belgique sur la plateforme Spotify en 2018.

Sources : Le groupe Thérapie Taxi annonce sa séparation après une tournée d’adieu (ouest-france.fr) / Therapie Taxi — Wikipédia (wikipedia.org) / Thérapie Taxi, symbole d’une génération oxymore – RFI Musique / Coup de coeur musique 2018 : la pop libérée de Therapie taxi – Le Parisien