The Supermen Lovers

The Supermen Lovers, pseudonyme de Guillaume Atlan, est un compositeur et réalisateur artistique de musique électronique français. Il est principalement connu pour le tube Starlight en 2001 (voire vidéo en bas de pages).

Voici son tube de 2001 :

Yo-Yo Ma

Yo-Yo Ma est un violoncelliste américain d’origine chinoise.

Pour ce titre Yo-Yo Ma c’est associé avec le groupe de rock libanais Mashrou’Leila (connu pour ses prises de positions politiques, actuellement banni dans la plupart des pays arabes) ainsi que le rappeur irakien Narcy.

Bon Entendeur

Bon Entendeur est un collectif musical français fondé en 2012 composé de trois amis, Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica. Les mixtapes de Bon Entendeur, globalement électroniques, ont des inspirations disco, funk et hip-hop. Ils se distinguent par l’intégration d’extraits vocaux de personnalité française tout au long de la production. Bon Entendeur réalise également ses propres interviews, comme celles de MC Solaar, Pierre Ninney, Alexandre Astier, Oxmo Puccino ou encore Richard Bohringer… L’objectif de ces extraits vocaux est « de faire rayonner la culture française ».

The Offspring

Formé en 1984, The Offspring est un groupe de punk rock américain, originaire de la Californie. En général, leurs chansons tournent dans les styles punk, pop et rock. L’histoire raconte que dans un contexte où de nombreux concerts punks finissent en bagarre générale, l’entrée leur fut refusée, à la suite de quoi ils se décident à former un groupe et jouer leur propre musique, un groupe appelé à l’origine Manic Subsidal. En 1986, le groupe décide de changer de nom pour s’appeler The Offspring, ce qui en français peut se traduire par « la progéniture, la descendance ». Ce nom ne passera pas inaperçu pour la presse musicale, établissant un lien entre ce nom et l’incarnation par le groupe d’un renouveau du punk rock des années 1970.

The Offspring ont cumulé plusieurs succès dont celui d’avoir vendu le plus d’album au monde en étant indépendant. C’était en 1994 avec Smash (20 millions de dsiques). 3 titres de cette album traverse l’atlantic grâce à des diffusions dans toutes les radios occidentales, ce qui lance leur folle carrière (Come Out and Play, Self Estem et Gotta Get Away ).

Continuer la lecture« The Offspring »

General Elektriks

General Elektriks est un projet musical français d’electropop inspiré de plusieurs styles comme la funk, la soul et le jazz. Il est fondé par Hervé Salters, un artiste parisien féru de synthés vintage et de claviers en tous genres. Hervé Salters (alias RV) a d’abord joué pour le groupe Vercoquin et -M- avant d’aller s’exercer outre-atlantique chez Blackalicious et Lyrics Born.