« Nous venons ici vous dire au revoir. » Quelques heures avant l’annonce du décès de Valéry Giscard d’Estaing, le groupe Thérapie Taxi a prononcé son « au revoir » (c’est juste pour l’anecdote, rien à voir avec VGE 😉 ).
Sept ans après sa naissance à Paris, le groupe pop fondé par Adélaïde Chabannes de Balsac et Raphaël Faget-Zaoui, au détour d’une annonce postée sur un site internet, va prendre des chemins différents pour « grandir dans un autre cadre ».
Pour les rares personnes qui ne les connaîtraient pas, Thérapie Taxi compose des morceaux aux sonorités rock, pop et hip-hop. Leurs chansons abordent le plus souvent des histoires de flirt, d’amour, de rupture, dans un langage crue mais tout en poésie.
Leurs discographie comporte 3 albums et un EP d’adieu. Le titre “Hit Sale” se classe à la 18ème place des single en France, et la première en Belgique sur la plateforme Spotify en 2018.
Sources : Le groupe Thérapie Taxi annonce sa séparation après une tournée d’adieu (ouest-france.fr) / Therapie Taxi — Wikipédia (wikipedia.org) / Thérapie Taxi, symbole d’une génération oxymore – RFI Musique / Coup de coeur musique 2018 : la pop libérée de Therapie taxi – Le Parisien