Shaka Ponk

Shaka Ponk est un groupe de rock alternatif crée en 2002, s’inspirant de l’heavy métal, de l’électro et du hip hop (surtout sur les premiers albums). Ce groupe existe depuis 2002.

La particularité du groupe est que le chanteur principal est un singe en image de synthèse (mis en avant dans les débuts). Il a un nom, Goz et occupe une place à part entière dans le groupe (y compris sur scène grâce à un écran, je me souviens d’un délirant duel de batterie entre Goz et le batteur du groupe 😀). On doit cette création et les clips à « Frah », guitariste et voix de Goz, qui était web designer quand il vivait à Los Angeles.

Lors de la création du groupe à Paris, l’idée était de former un groupe zen et bouddhiste avec un esprit métal. Ceci ressort dans le nom « Shaka » (Shakyamuni), qui est le nom du premier bouddha et « Ponk », nom d’une tribu amérindienne en référence au côté punk du groupe. En d’autre terme, Shaka Ponk pourrait signifier « prêtre du peuple Ponk » ou plus ironiquement « prêtre punk ».

Les textes sont inspirés par la nature. On y retrouve une âme écologique accentué par un mélange de langue (l’anglais, le français et l’espagnole) pour illustrer l’universalité de l’espèce humaine.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shaka_Ponk