Love Fame Tragedy

Vous connaissez The Wombats ? Mais si, ce groupe anglais qui c’est fait connaître grâce à son punk déjanté. Les vrais se souviendront de leurs vidéos promo de leur premier album en 2007 où ils jouaient leurs morceaux en acoustique dans des lieux improbables.

Comme tout le monde le sait, ce groupe est passé du punk à l’électro pop ! normal 🙂 Et franchement ce virage à 720° est une réussite ! Leurs titres défoncent toujours autant !

Mais bon, depuis 2007 il faut bien se réinventer (une troisième fois). Matthew Murphy, allias « Murph » le leader de The Wombats se lance dans un projet solo : Love Fame Tragedy .

La couleur musical de Love Fame Tragedy reste dans le ton électro pop de The Wombats, mais la nouveauté est que Murph sera souvent, mais pas tout le temps, accompagné d’autres artistes.

View this post on Instagram

✏️

A post shared by love fame tragedy (@lovefametragedy) on

Pour son premier album, Murph s’entoure de Joey Santiago (des Pixies), Mark Stoermer (de The Killers), Kanye West, Mac Miller (de Pearl Jam), Gus Unger-Hamilton (de Alt-J) … Et sincèrement, on adore !

Que les fans de The Wombats se rassurent : Love Fame Tragedy ne symbolise à priori pas la fin du groupe. Ce dernier, qui avait sorti « Beautiful People Will Ruin Your Life » en 2018, n’a pas parlé de séparation.